Installation de poêle près de Mulhouse : à bois, granulés et poêle en faïence

Choisir de faire installer un poêle comme solution de chauffage principal ou comme chauffage d’appoint, c’est faire le choix de l’authenticité et de la modernité réunies. Que son combustible se présente en bûches ou en granulés de bois, le poêle reste la solution la plus performante sur le plan énergétique et économique pour chauffer son habitation.

Chez Bremon Cheminées, poêliers-âtriers de métier et par passion, nous proposons des modèles de poêles haut de gamme qui répondent à toutes les envies : poêle à pellets, poêle à bûches, poêle en faïence, poêle design et déco, etc.

Implantés à Dannemarie, nous intervenons dans le secteur de Mulhouse, dans les villes d’Altkirch, de Saint-Louis, Belfort, Thann…

poêle à pellets

Poêle à granulés, ou poêle à pellets : la star du chauffage

On ne le présente plus, le poêle à granulés de bois est présent dans presque toutes les maisons neuves et supplantent peu à peu les cheminées traditionnelles dans nos maisons anciennes.

Les avantages d’un poêle à pellets ? Son combustible facile à stocker et à manier ; son allumage simple et rapide, parfois même automatique ; sa programmation qui permet de chauffer sans être à la maison ; ses possibilités de design aussi infinies que vos envies !

Poêle à bois, ou poêle à bûches : l’authentiquement moderne

Le poêle à bois est à mi-chemin de la cheminée à foyer fermé, ou de l’insert de cheminée, et du poêle à granulés programmable.

Côté points forts, le poêle à bûches n’est pas en reste : le bois de chauffage est le combustible le moins cher actuellement, on retrouve l’atmosphère particulière du feu de cheminée dans son âtre et on bénéficie d’un appareil de chauffage aux performances exceptionnelles et au design sur mesure !

Poêle mixte, ou poêle hybride : à bûches et à pellets !

N’hésitez plus entre poêle à granulés ou poêle à bois : choisissez le poêle mixte ! Ce bijou, parmi nos appareils de chauffage au bois, combine les avantages des deux types de poêles. Et ce, en vous offrant la possibilité de vous chauffer avec des pellets ou des bûches !

Programmable pour chauffer avec des pellets quand vous êtes absent, il accepte les bûches comme combustible quand vous êtes présent pour faire des économies et retrouver un feu de bois traditionnel. Son design et ses finitions s’accordent avec l’esthétique de votre intérieur : votre poêle hybride est sur mesure.

Mode de chauffage principal ou chauffage d’appoint : nous avons le poêle mixte qu’il vous faut !

poêle mixte pellets et bûches